Visuel du bouquet de services académiques

Langues vivantes

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > L’Inspection >

Sommaire

{{{Bourse d'études}}} {{Message de Madame de Oliveira, IA-IPR de Portugais}} Chers collègues, Pour information, cette {{bourse }} proposée par {{Império }} et {{Cap Magellan}} pour les luso descendants de Terminale. Bien cordialement, Cristina de Oliveira IA-IPR de Portugais {{Candidatures pour les bourses Cap Magellan – Império 2018 : dernière opportunité pour y participer !}} Pour la quatrième année consécutive, l’association Cap Magellan et l’organisme Império Assurances s’associent pour octroyer des {{bourses d’études}} aux jeunes les plus méritants issus de la communauté portugaise ou à ceux apprenant la langue portugaise. Ce projet s’adresse spécialement aux jeunes qui sont en classe de {{Terminale }} ou en {{première année de l’enseignement supérieur}} pendant l’année 2017-2018. {{Petit rappel de l’événement et des conditions}} Cet événement est organisé chaque année entre les {{mois d’avril et d’octobre}}. L’objectif est de {{récompenser }} les jeunes lusodescendants ou lusophiles qui étudient le portugais, dont le parcours scolaire démontre un grand {{sérieux }} et un {{intérêt }} pour les études, par la{{ remise d’un chèque de 1 600€}} à chacun des sélectionnés. Pour y participer, les jeunes lusodescendants doivent remplir les conditions suivantes : -* être âgé entre 15 et 20 ans, -* résider en France métropolitaine, -* avoir eu un Baccalauréat en France, avec {{mention Bien }} ou {{Très bien}}, -* être, pendant l’année scolaire 2017-2018, étudiant(e) en Terminale ou en 1e année de l’enseignement supérieur, -* ne bénéficier d’aucune autre bourse au titre de concours privés ou publics, hormis une bourse d’études nationale (décernée par l’Etat sur critères de revenus), -* ne pas faire partie de la famille (parents ou enfants) des collaborateurs, ou des organisateurs de l’évènement « Bourses d’études Cap Magellan - Império 2018 » ou des personnes qui y sont associées. Les candidatures seront sélectionnées en fonction du {{dossier scolaire}} et des {{résultats }} obtenus au Baccalauréat, sur le {{niveau }} de portugais et sur les liens tissés avec la langue et la culture lusophone. Ce projet vise principalement à aider les étudiants les plus motivés et les plus méritants dans la poursuite de leurs études. Dernière ligne droite pour candidater aux bourses d’étude ! {{Les candidatures sont toujours ouvertes}}, si vous êtes intéressé par ce projet, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre formulaire de candidature et l’ensemble des documents à fournir (disponibles en téléchargement sur le site www.capmagellan.com) impérativement avant le 30 octobre 2018 par courrier à l’adresse suivante (cachet de la poste faisant foi) : Cap Magellan - Bourses d’études Cap Magellan/IMPERIO 2018 - 7, avenue de la Porte de Vanves - 75014 Paris. Contact presse : Corinne BASALO info@capmagellan.org Cap Magellan téléphone: + 33 1 79 35 11 00 adresse: 7, avenue de la Porte de Vanves - 75014 Paris site: www.capmagellan.com email: info@capmagellan.org

Bourse d’études

Tous les ans CAP Magellan discerne des bourses d’études à des jeunes luso-descendants.

Bourse d’études

Message de Madame de Oliveira, IA-IPR de Portugais

Chers collègues,

Pour information, cette bourse proposée par Império et Cap Magellan pour les luso descendants de Terminale.

Bien cordialement,

Cristina de Oliveira
IA-IPR de Portugais

Candidatures pour les bourses Cap Magellan – Império 2018 : dernière opportunité pour y participer !

Pour la quatrième année consécutive, l’association Cap Magellan et l’organisme Império Assurances s’associent pour octroyer des bourses d’études aux jeunes les plus méritants issus de la communauté portugaise ou à ceux apprenant la langue portugaise. Ce projet s’adresse spécialement aux jeunes qui sont en classe de Terminale ou en première année de l’enseignement supérieur pendant l’année 2017-2018.

Petit rappel de l’événement et des conditions

Cet événement est organisé chaque année entre les mois d’avril et d’octobre. L’objectif est de récompenser les jeunes lusodescendants ou lusophiles qui étudient le portugais, dont le parcours scolaire démontre un grand sérieux et un intérêt pour les études, par la remise d’un chèque de 1 600€ à chacun des sélectionnés.

Pour y participer, les jeunes lusodescendants doivent remplir les conditions suivantes :

  • être âgé entre 15 et 20 ans,
  • résider en France métropolitaine,
  • avoir eu un Baccalauréat en France, avec mention Bien ou Très bien,
  • être, pendant l’année scolaire 2017-2018, étudiant(e) en Terminale ou en 1e année de l’enseignement supérieur,
  • ne bénéficier d’aucune autre bourse au titre de concours privés ou publics, hormis une bourse d’études nationale (décernée par l’Etat sur critères de revenus),
  • ne pas faire partie de la famille (parents ou enfants) des collaborateurs, ou des organisateurs de l’évènement « Bourses d’études Cap Magellan - Império 2018 » ou des personnes qui y sont associées.

Les candidatures seront sélectionnées en fonction du dossier scolaire et des résultats obtenus au Baccalauréat, sur le niveau de portugais et sur les liens tissés avec la langue et la culture lusophone. Ce projet vise principalement à aider les étudiants les plus motivés et les plus méritants dans la poursuite de leurs études.

Dernière ligne droite pour candidater aux bourses d’étude !

Les candidatures sont toujours ouvertes, si vous êtes intéressé par ce projet, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre formulaire de candidature et l’ensemble des documents à fournir (disponibles en téléchargement sur le site www.capmagellan.com) impérativement avant le 30 octobre 2018 par courrier à l’adresse suivante (cachet de la poste faisant foi) :

Cap Magellan - Bourses d’études Cap Magellan/IMPERIO 2018 - 7, avenue de la Porte de Vanves - 75014 Paris.

Contact presse :
Corinne BASALO
info capmagellan.org
Cap Magellan

téléphone : + 33 1 79 35 11 00

adresse : 7, avenue de la Porte de Vanves - 75014 Paris

site : www.capmagellan.com

email : info capmagellan.org

Mise à jour : 3 octobre 2018