Travail du groupe Interlangues Numérique et Différenciation en langues vivantes

3 séquences (espagnol, italen, anglais)

mardi, 8 septembre 2020

Travail du groupe Interlangues Numérique et Différenciation en langues vivantes
2019/2020 : séquences sur l’art en anglais, espagnol, italien

Le groupe de travail "numérique et différenciation" est formé de professeurs d’anglais, d’espagnol et d’italien(en collèges, en lycée généraux et technologiques, lycées professionnels). Il est piloté par Mme Bouichou, IA/IPR d’anglais de l’académie d’Amiens. La DANE a soutenu ce projet.

En 2019/2020, le groupe a choisi de travailler sur la thématique "l’art", et de montrer comment le numérique pouvait aider à différencier, en s’attachant plus particulièrement à l’expression orale.

Dans ce genial.ly, vous trouverez 3 séquences : une en italien, une autre en espagnol et une en anglais.
Chaque séquence est présentée en détails avec les commentaires sur la mise en place de la différenciation. Il y a également des entrées par activités langagières ou par outils numériques.

Voir le document dans une autre fenêtre ici.

Vous pourrez télécharger les documents tout au long de la présentation genial.ly ci-dessus. Certains documents de la séquence en anglais sont également proposés au format "PDF à remplir en ligne", pour faciliter l’envoi des travaux ou le travail à distance.

Documents de la séquence en anglais au format PDF à remplir en ligne

Tous les autres documents sont téléchargeables depuis le genial.ly