Eurovision interlangues au collège Jean de la Fontaine de Crépy-en-Valois (60)

jeudi, 18 juin 2020

Ce mini-concours mêlant des chanteurs allemands, espagnols et italiens a été organisé au mois de mai 2020. L’objectif était pour les élèves de voter pour leur clip préféré parmi une liste figurant sur un padlet et qui leur a été diffusée.
Ce concours a été ouvert à tous les élèves du collège qui ont pu voter en période de confinement grâce à l’application « Sondages » de l’ENT.

L’élément déclencheur de cette « Eurovision » a été la semaine des langues prévue cette année du 4 au 7 mai 2020. L’objectif était de pouvoir mettre à l’honneur cette semaine des langues malgré le confinement. L’idée a été de créer un padlet rassemblant des clips de chanteurs allemands, italiens et espagnols choisis par les élèves ou qui leur ont été proposés :

JPEG

Benoît Canal, collège Jean de la Fontaine (Crépy-en-Valois)