Vous êtes ici : Accueil > Dans l’académie >

Osons la poésie 2024 : découvrez tous les poèmes et le palmarès

Dans le cadre de la semaine des langues 2024, nous vous présentons la 4ème édition du concours "Osons la Poésie en Langues Vivantes", les écoles, les collèges et les lycées de l’académie d’Amiens ont saisi cette opportunité pour célébrer la valeur de l’olympisme à travers l’art de la poésie.
Ecriture créative, mise en voix, découvrez leurs travaux, laissez-vous emporter par la poésie.

Les poèmes :

Le palmarès :

Mesdames et Messieurs les professeurs de Langues Vivantes,

C’est avec un plaisir renouvelé que nous avons pris connaissance des poèmes que vous avez pu nous adresser dans le cadre du concours OSONS LA POESIE EN LANGUES VIVANTES.

Nous tenons à féliciter chacune des équipes pour la façon dont elle se sont emparées de la thématique : celle-ci n’avait rien d’évident et, une fois encore, la richesse de la langue et la maitrise du genre nous ont enthousiasmés. Vous trouverez ci-dessous les podiums, que nous avons eu bien des difficultés à établir au regard de la qualité de l’ensemble !

Un grand merci à vous, ainsi qu’à vos élèves !

Bien cordialement,

Pour les inspecteurs de Langues vivantes

Mise à jour : 26 mars 2024