Séquences ou séances avec le numérique
Exemples de séquences ou séances avec le numérique.
Séquences du groupe interlangues 2022/2023
En 2022/2023, le groupe de travail a produit des ressources autour de la thématique de la musique et dans un but de "Développer les pratiques collaboratives en langues vivantes".
Séquences du groupe interlangues 2020/2021
Travail du groupe Interlangues Numérique et Différenciation en langues vivantes 2020/2021 : séquences sur la cuisine et la nourriture en anglais, espagnol, italien
Le groupe de travail "numérique et différenciation" est formé de professeurs d’anglais, d’espagnol et d’italien(en collèges, en lycée généraux et technologiques, lycées professionnels). Il est piloté par Mme Bouichou, IA/IPR (…)
Séquences du groupe interlangues 2021/2022
Travail du groupe Interlangues Numérique en langues vivantes 2021/2022 : séquences sur le sport en anglais, espagnol, italien
Le groupe de travail "numérique et différenciation" est formé de professeurs d’anglais, d’espagnol et d’italien(en collèges, en lycée généraux et technologiques, lycées professionnels). Il est piloté par Mme Bouichou, IA/IPR d’anglais de l’académie d’Amiens. La DANE a (…)
Séquences du groupe interlangues 2023/2024
Cette année, le groupe de travail interlangues de l’Académie d’Amiens a élaboré des séquences pédagogiques où l’usage du numérique joue un rôle clé dans le développement des compétences langagières des élèves. Le numérique a également été exploité comme un outil d’entraînement au test de positionnement Ev@lang.
Travail du groupe Interlangues Numérique et Différenciation en langues vivantes
Travail du groupe Interlangues Numérique et Différenciation en langues vivantes 2019/2020 : séquences sur l’art en anglais, espagnol, italien
Le groupe de travail "numérique et différenciation" est formé de professeurs d’anglais, d’espagnol et d’italien(en collèges, en lycée généraux et technologiques, lycées professionnels). Il est piloté par Mme Bouichou, IA/IPR d’anglais de l’académie (…)