Langues vivantes

TICE et langues : pratiques au quotidien - Diaporamas Gute Fahrt

Diaporamas pour l’allemand et les TICE en général

TICE et langues : pratiques au quotidien

Diaporamas Gute Fahrt, par Pierre Binet, professeur d’Allemand

Présentation

« Vous trouverez dans cette rubrique tous les diaporamas que j’ai créés en complément de la méthode Gute Fahrt (Nathan).

Je mets ces diaporamas à la disposition des élèves afin qu’ils puissent les retravailler à la maison. Les collègues professeurs d’allemand peuvent également les utiliser même s’ils ont opté pour une autre méthode.

J’ai classé les diaporamas en fonction des différents chapitres des manuels. J’ai joint aussi, lorsque c’était nécessaire, une fiche élève ou un lien vers un fichier son.

Pour une meilleure compréhension de la progression et de l’organisation du manuel, j’ai rappelé également les objectifs de chaque chapitre (en précisant les différentes compétences qui seront entraînées) ainsi qu’un exemple de tâche finale à réaliser. »

Un site précieux, non seulement pour les utilisateurs du manuel, mais aussi pour tous les enseignants désireux de découvrir des outils, leurs modes d’emploi et des pistes d’usages.

Mise à jour : 14 octobre 2015